Stärken Sie die Abwehrkräfte
Um Krankheiten vorzubeugen, ist ein gutes Immunsystem Ihrer Katze besonders wichtig. Faktoren wie Lebensalter oder der Wetterwechsel wirken sich negativ auf die Abwehrkräfte aus. Ein starkes Immunsystem ist bedeutend, um die Katze vor unliebsamen Viren und Außeneinflüssen zu schützen.
Atemwege Herz/Kreislauf Magen&Darm Stoffwechsel/Leber Bewegungsapparat Stress
Le système immunitaire est la défense de l'organisme contre les agents pathogènes. Des cellules et des messagers spécialement conçus à cet effet combattent les envahisseurs et enregistrent certains plans de construction pour une date ultérieure, afin de pouvoir réagir plus rapidement aux agents pathogènes récurrents. Le système immunitaire comprend des organes tels que la moelle osseuse, le thymus, la rate, les amygdales, les ganglions lymphatiques ainsi que des globules blancs spéciaux. Ces cellules du système immunitaire sont appelées leucocytes et sont divisées en différents types de cellules comme les granulocytes, les macrophages et les cellules tueuses naturelles (cellules NK).
Cela varie d'un animal à l'autre et il est impossible d'y répondre de manière générale. L'absorption des premiers anticorps par les chatons lors de l'allaitement est un facteur important. D'autres facteurs sont l'alimentation, l'élevage et bien d'autres encore, qui peuvent avoir une influence sur le système immunitaire.
Une activité physique suffisante, si possible à l'air libre, est déjà une bonne base pour un système immunitaire fort. Le stress permanent peut également entraîner une fonction limitée, c'est pourquoi nos chats ont besoin de suffisamment de repos et de sommeil, sans être perturbés. En outre, différents suppléments peuvent être ajoutés à la nourriture. Dans ce cas, le colostrum pur et les huiles de haute qualité avec un rapport équilibré d'oméga 3-6-9 ont particulièrement fait leurs preuves pour les chats.
Une activité physique suffisante, si possible à l'air libre, est déjà une bonne base pour un système immunitaire fort. Le stress permanent peut également conduire à une fonction réduite, c'est pourquoi nos chats ont besoin de suffisamment de repos et de sommeil, qui se déroule sans perturbations. En outre, différents suppléments peuvent être ajoutés à la nourriture. Dans ce cas, le colostrum pur et les huiles de haute qualité avec un rapport équilibré d'oméga 3-6-9 ont particulièrement fait leurs preuves pour les chats.
Chez les chats, une carence en minéraux se manifeste sous différentes formes. Si une carence est présente pendant la croissance, elle peut par exemple entraîner chez les chatons des problèmes de l'appareil locomoteur, un rabougrissement, voire des maladies graves ou la mort. Chez les chats adultes, les signes peuvent aller d'un pelage terne et d'une peau écailleuse à des difficultés de reproduction, des inflammations de la peau, des troubles gastro-intestinaux ou même des troubles neurologiques.