Tief durchatmen – natürliche Unterstützung der Atemwege mit cdVet
Die Atemwege sind essenziell für Atmung, Temperaturregulation, Geruchssinn und Kommunikation. Damit alles rundläuft, bietet cdVet natürliche Produkte zur gezielten Unterstützung der Atemwege – abgestimmt auf die speziellen Bedürfnisse Ihres Hundes.
En cas de pneumonie avec expectoration, la toux est humide et douce. Toutefois, la toux peut aussi être sèche, ce qui la rend rugueuse et dure. En outre, des bruits respiratoires crépitants peuvent apparaître.
En cas de bronchite, le symptôme le plus visible est la toux. Parfois, des glaires sont également régurgitées. Si la toux est très forte, des vomissements peuvent également se produire. Sinon, le chien semble généralement en pleine forme, mange normalement et n'a pas l'air particulièrement malade.
Certaines causes possibles de bruits respiratoires bizarres sont l'obstruction des voies respiratoires, les maladies respiratoires ou les problèmes cardiaques. Mais l'obésité, la paralysie laryngée ou le syndrome brachycéphale peuvent également être à l'origine des problèmes respiratoires de votre chien.
Le râle peut être le symptôme d'une maladie ou d'un blocage des voies respiratoires, mais il peut aussi être dû à des circonstances anatomiques, comme le syndrome brachycéphale. En cas d'éternuement à l'envers, le chien s'ébroue également, mais les crises sont de courte durée et généralement inoffensives.
Une respiration rapide ou superficielle, de la toux, des étouffements, des râles, une respiration sifflante et une coloration bleutée de la langue ou des muqueuses peuvent indiquer un problème respiratoire. Ces troubles peuvent toutefois être liés à différents problèmes de santé, tels que des allergies, des maladies cardiaques ou l'ingestion d'un corps étranger, de sorte qu'il convient d'en rechercher la cause exacte.