Alles rund um Fell und Haut
Die Haut ist ein Organ - sogar das größte. Hierüber spielt sich der gesamte Stoffwechsel des Pferdes ab. Ist der Organismus des Pferdes aus der Bahn geraten, spiegelt es sich im Fell und der Haut wider. Um beide von innen und außen optimal zu unterstützen, haben wir speziell auf das Pferd abgestimmte Produkte entwickelt.
VeaVet Shampooing de Soins 25 ml
Produit de soins pour animauxValeur du pH spécialement adaptée aux besoins particuliers de la peauVeaVet Shampooing de Soins est un shampooing adapté au soin particulier du pelage. Il donne de l‘ampleur et de la brillance au pelage, améliore la structure du poil et favorise l‘élasticité et la facilité de peignage du pelage. Il soigne la peau de manière naturelle et contribue également à l‘apaiser grâce à son effet hydratant et à son valeur du pH adaptée à la peau de l‘animal.améliore la structure et la brillance des cheveuxfavorise l‘élasticité et la facilité de coiffage des cheveuxapaise la peauhydratantvaleur du pH 7concentré, très productif (dilution 1:5)100% biodégradableconvient également aux chatsComposition: Aqua, Cocamidopropyl Betaine, Lauryl Glucoside, Methylpropanediol, Coco-Glucoside, Carprylyl Glycol, Citrus Grandis Peel Oil, Cymbopogon Winterianus Herb Oil, Geraniol, Phenylpropanol, Sodium HydroxideRecommandation d‘application: avant l‘utilisation, diluer 1 part de shampooing dans 5 parts d‘eau. Massez le pelage humide, puis rincez bien.Convient aussi aux chats.Éviter tout contact avec les yeux!
Contenu : 0.025 Liter (202,40 € / 1 Liter)
Les oreilles des chevaux peuvent être affectées par différentes maladies, notamment l'otite externe (inflammation du pavillon externe de l'oreille), l'otite moyenne (inflammation de l'oreille moyenne), l'otite interne (inflammation de l'oreille interne), les infestations parasitaires, les tumeurs et les blessures. Des signes tels que le fait de secouer la tête, de se gratter de manière excessive ou d'avoir un comportement anormal doivent indiquer la présence d'une éventuelle maladie.
Contre la peau sèche chez les chevaux, vous pouvez favoriser la santé de la peau en adoptant une alimentation équilibrée contenant des acides gras oméga-3, une eau potable suffisante et un fourrage grossier de qualité. L'utilisation de crèmes ou de lotions spéciales pour chevaux, le soin régulier du pelage et le contrôle des parasites, comme les poux, sont également des mesures utiles.
Pendant le changement de pelage, il est conseillé de donner au cheval du fourrage grossier de haute qualité pour une quantité suffisante de fibres brutes, un aliment minéral équilibré pour les vitamines et les minéraux ainsi qu'un aliment riche en protéines pour soutenir le changement de pelage. Des additifs gras tels que l'huile de lin peuvent favoriser la santé de la peau et du pelage. Une bonne hydratation par une eau de boisson suffisante est également importante pour faciliter le changement de pelage. De plus, le métabolisme de la peau est favorisé par les nutriments importants contenus dans notre ' EquiGreen pelage et peau Vital'.
Les oreilles du cheval n'ont pas besoin d'être nettoyées régulièrement, mais cela peut être nécessaire si des signes de saleté, d'excès de cérumen ou d'irritation apparaissent. Un contrôle visuel pendant les soins généraux est conseillé. Si le cheval secoue davantage les oreilles, tient la tête de travers ou montre des signes d'inconfort, un nettoyage pourrait être nécessaire. Il est toutefois important de le faire avec précaution.
« Poils de faim » est une expression familière qui fait référence aux poils longs et grossiers situés au garrot et à d'autres endroits du corps des chevaux. Ces poils sont souvent plus longs et plus épais que le reste du pelage du cheval et peuvent être particulièrement visibles en hiver. Le terme fait référence à l'idée que ces poils poussent plus souvent lorsqu'un cheval est en sous-poids en raison d'un manque de nourriture ou d'une alimentation insuffisante. Mais en réalité, ces poils peuvent aussi avoir une origine génétique ou être dus à d'autres facteurs tels que des changements hormonaux.
Les chevaux peuvent être affectés par différentes maladies cutanées telles que la gale, l'eczéma, la gale de la pluie, les infections fongiques, le sweet itch, les problèmes de changement de pelage et l'urticaire.
Pour améliorer le pelage terne des chevaux, il est essentiel de leur fournir une alimentation équilibrée avec les nutriments nécessaires. Un entretien régulier du pelage par brossage favorise la circulation sanguine et élimine les poils morts. Des mesures complémentaires telles qu'une hydratation suffisante et, si nécessaire, des compléments alimentaires spécifiques peuvent y contribuer. Notre 'EquiGreen Fell & Haut Vital' est riche en vitamines B, qui veillent à soutenir le métabolisme sain de la peau.