Unterstützung von Blase und Nieren
Mit den natürlichen Kräutern und Mineralstoffen der cdVet Produkte können Sie die Blase und Nieren der Pferde optimal unterstützen. Die Organe werden ernährungsbedingt unterstützt und tragen zum allgemeinen Wohlbefinden bei.
Stoffwechsel & Leber Magen & Darm Herz- Kreislauf Lunge Begegungsapparat/Hufe Immunsystem/Leistung
Une urine foncée chez le cheval peut être le signe de différentes causes. Une explication possible est une concentration élevée de déchets dans l'urine, ce qui pourrait indiquer une déshydratation. La présence de sang dans l'urine en raison de problèmes de vessie ou de reins est une autre possibilité. Les changements de coloration de l'urine doivent être surveillés de près, car ils pourraient indiquer des problèmes de santé potentiels. Si l'urine foncée persiste, il est conseillé de consulter un vétérinaire afin d'obtenir un diagnostic précis et de prendre les mesures appropriées.
Pour favoriser la régénération des reins, il est important de veiller à une hydratation suffisante pour aider les reins en les rinçant des déchets. Une alimentation favorable aux reins, qui surveille la teneur en protéines et privilégie les aliments à faible teneur en sel, peut être utile. En outre, des herbes comme l'ortie et le pissenlit, qui ont des propriétés anti-inflammatoires, peuvent être bénéfiques pour les reins.
Des substances telles que des quantités excessives de sels, notamment de sodium, et certains médicaments peuvent endommager les reins. Une consommation d'eau insuffisante et un stress chronique peuvent également augmenter le risque pour la fonction rénale. La quantité exacte d'urine de cheval produite chaque jour varie en fonction de la taille, de l'activité et de l'alimentation du cheval. En moyenne, un cheval produit environ 25 à 50 litres d'urine par jour. Un apport suffisant en eau est important pour soutenir la fonction rénale et minimiser le risque de problèmes rénaux.
La cystite chez le cheval peut se manifester par une augmentation de la miction, une agitation pendant la miction, des signes de douleur ou d'inconfort au niveau de l'abdomen et éventuellement par des changements de comportement. L'urine du cheval est généralement de couleur jaune paille à ambre. Toutefois, en cas de cystite, la couleur peut varier et l'urine peut devenir plus trouble ou plus foncée. Tout changement notable dans le comportement urinaire et la couleur doit être surveillé de près, car il peut indiquer d'éventuels problèmes dans l'appareil urinaire. En cas de suspicion de cystite, il est conseillé de demander l'avis d'un vétérinaire.
Les signes de problèmes rénaux chez les chevaux peuvent inclure une augmentation de la consommation d'eau et de la miction, une perte d'appétit, une perte de poids, un mauvais pelage, une déshydratation, une boiterie et une lassitude générale. Des changements dans l'urine, tels qu'une coloration foncée ou la présence de sang, peuvent également indiquer des problèmes rénaux. Si ces symptômes apparaissent, il est important de demander une attention immédiate et des soins professionnels afin d'assurer un diagnostic et un traitement appropriés.