Natürliche Zeckenabwehr
Je früher eine Zecke entdeckt wird, desto besser kann vermieden werden, dass sie Infektionen überträgt. Noch besser ist es, wenn sich die Zecke erst gar nicht festbeißt. Mit den natürlichen Produkten von cdVet können Sie die natürliche Zeckenabwehr des Pferdes unterstützen. Somit wird der Ausritt durch den Wald weiterhin zum schönsten Erlebnis.
Les tiques peuvent transmettre différentes maladies aux chevaux, dont la borréliose de Lyme, l'anaplasmose et la babésiose. Pour prévenir ces maladies, il convient de vérifier régulièrement que les chevaux ne sont pas porteurs de tiques. L'utilisation de produits répulsifs contre les tiques, l'évitement des zones fortement infestées de tiques et l'application de vaccins, si disponibles, peuvent également contribuer à minimiser le risque de maladies transmises par les tiques.
Les chevaux sont généralement plus vulnérables aux tiques au printemps, en été et en automne, lorsque les températures sont plus douces et que l'activité des tiques augmente. Le risque d'infestation par les tiques augmente en particulier pendant les mois les plus chauds, lorsque les chevaux sont plus souvent à l'extérieur. Il est important de vérifier régulièrement si les chevaux ont des tiques et de prendre des mesures préventives appropriées, comme l'utilisation de produits anti-tiques, afin de minimiser le risque de maladies.
En cas d'infestation de tiques chez les chevaux, il ne faut pas retirer la tique avec les doigts ou sans outils appropriés, car cela peut augmenter le risque d'infection. Évitez d'arroser la tique avec de l'huile, de la colle ou d'autres substances, car cela peut amener la tique à libérer des sécrétions supplémentaires et augmenter le risque de transmission de maladies. Il est également déconseillé de retirer la tique par la force, car la tête peut rester coincée.
En cas de problème de tiques chez un cheval, il est conseillé d'enlever les tiques le plus rapidement possible. Pour ce faire, utilisez une pince ou une pincette à tiques et saisissez la tique le plus près possible de la peau. Ensuite, désinfectez soigneusement la zone concernée et demandez de l'aide professionnelle en cas de signes d'infection. En règle générale, les chevaux souffrant d'une maladie métabolique sont plus sensibles aux parasites, il convient donc de rétablir l'équilibre.
Une morsure de tique chez les chevaux peut être potentiellement dangereuse, car les tiques peuvent transmettre des maladies telles que la borréliose de Lyme et l'anaplasmose. Ces maladies peuvent entraîner de la fièvre, des boiteries et d'autres problèmes de santé. Il est donc important de protéger les chevaux avec des produits appropriés (p. ex. ZeckEx SpotOn/ZeckEx Spray) et de vérifier régulièrement la présence de tiques afin de pouvoir faire appel immédiatement à une aide professionnelle en cas de suspicion d'infection.