Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Menu
Röntgen, Tier, Katze, Säugetier, Haustier

Für die uneingeschränkte Beweglichkeit

Der Bewegungsapparat von Katzen wird vielseitig beansprucht: Sie schleichen durchs Gras, springen von Vorsprüngen oder toben durch die Wohnung. So schön es auch anzusehen ist, genauso risikoreich kann es auch werden. Um die Beweglichkeit der Katzen ihr ganzes Leben lang zu erhalten, kann man die Katze mit reichhaltigen Nährstoffen und Mineralien unterstützen.

Atemwege Herz/Kreislauf Magen&Darm Stoffwechsel/Leber Immunsystem Stress

Lorsque le chat ne veut soudainement plus être soulevé ou ne parvient plus à sauter seul à sa place préférée. Les caresses sur son dos lui sont également plutôt désagréables ou il se met soudainement à se gratter lorsqu'on le touche à cet endroit. Tout cela peut être le signe d'un problème douloureux au niveau du dos et doit être examiné.

L'articulation touchée peut enfler et être inhabituellement chaude au toucher. Le chat a mal lorsqu'il se déplace ou lorsque l'articulation concernée est touchée ou déplacée. En conséquence, il peut y avoir une boiterie, car l'articulation est ménagée.

Raideur, éviter les sauts, réticence générale à bouger ou encore signes de douleur lors des mouvements peuvent être des signes. Les chats essaient d'éviter les mouvements qui provoquent des douleurs ou de ne les faire que rarement.

Les chats ne montrent que très tardivement les signes d'une maladie. L'arthrose en fait partie. Des études montrent que beaucoup plus de chats souffrent de maladies articulaires dégénératives dès leur plus jeune âge qu'on ne le pense. Une raideur, le fait d'éviter les sauts, une réticence générale à se déplacer ou encore des signes de douleur lors des mouvements peuvent être des signes.

Aménagez un peu l'appartement et facilitez la vie de votre chat : des marches intermédiaires pour réduire les hauteurs importantes et l'un ou l'autre dispositif d'aide à la montée peuvent déjà être d'une grande aide. Proposez également des alternatives au niveau du sol pour que votre chat puisse choisir. En outre, des compléments alimentaires peuvent être donnés pour soulager les douleurs. Dans les cas graves, il est conseillé de faire appel à un vétérinaire.