Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Fitte Senioren

Wird der Hund älter, ändern sich seine Bedürfnisse. Im Alter werden auch unsere Vierbeiner anfälliger für Krankheiten und fühlen oft mehr Schmerzen. Um Ihren Hund auch in diesem Lebensabschnitt optimal zu begleiten, bietet cdVet Produkte für Ihren Senioren, um sein Wohlbefinden auf natürliche Weise zu erhalten und die Gesundheit zu unterstützen.

Avant de prendre la décision de se lancer dans l'élevage, les deux parents doivent être examinés pour détecter d'éventuelles maladies héréditaires ou autres défauts génétiques. En outre, les parents doivent être en bonne santé physique et le propriétaire doit remplir les conditions requises pour l'élevage (espace, réserves financières, facteur temps).

Les chatons aiment la chaleur et les câlins. Ils passent les premières semaines de leur vie blottis contre leurs frères et sœurs et s'y sentent bien et en sécurité. Après leur arrivée dans leur nouvelle maison, il faut donc leur proposer de nombreux endroits différents, chauds et douillets pour se coucher.

En tant qu'éleveurs amateurs, ils doivent se familiariser avec les lois et réglementations en vigueur et les respecter. Cela implique également de prendre en compte le bien-être des chiens, de choisir des reproducteurs appropriés, de s'occuper correctement des chiots et de respecter les normes éthiques.

Les chatons nouveau-nés ne boiront qu'au compte-gouttes 1 à 2 ml pendant les 72 premières heures, c'est pourquoi on leur propose toutes les heures pendant cette période. A partir du quatrième jour, le rythme est de 2 heures, de jour comme de nuit.

En Allemagne, l'âge minimum pour acheter un chien est de 8 semaines. À cet âge, les chiots sont normalement sevrés et capables de survivre sans leur mère. Cependant, le développement social du chiot doit également être pris en compte au moment de la séparation d'avec la mère.

Si les chatons sont séparés trop tôt de leur mère, cela peut entraîner des problèmes de comportement. Les chatons devraient rester avec leur mère pendant au moins les 12 à 14 premières semaines, afin qu'ils puissent apprendre d'elle tout ce qui est vital pour leur vie future.

Il n'y a pas de nombre fixe de portées qu'une chienne peut avoir au cours de sa vie. Toutefois, un nombre de naissances trop élevé peut entraîner un épuisement, des complications à la naissance, des déséquilibres hormonaux et d'autres problèmes de santé.

Les chiennes doivent être âgées de 15 mois au minimum et de 8 ans au maximum pour pouvoir être utilisées pour l'élevage.