Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Hört Ihr Hund?

Vor allem bei Hunden mit langem Fell ist eine regelmäßige Reinigung der Ohren unerlässlich. Eine sanfte und gründliche Pflege der Ohren mit den Produkten von cdVet kann nicht nur hartnäckige Verschmutzungen entfernen, sondern trägt auch langfristig zum Wohlbefinden Ihres Hundes bei. Die Ohrgesundheit des Hundes wird somit auf natürliche Weise unterstützt.

Les oreilles doivent être vérifiées tous les jours après la promenade pour s'assurer qu'il n'y a pas de corps étrangers ou de saletés, comme des arêtes par exemple. Un nettoyage est nécessaire si l'on remarque de la saleté, des sécrétions auriculaires excessives, des rougeurs, des démangeaisons ou une odeur désagréable.

Tout comme pour les humains, il ne faut pas nettoyer les oreilles des chiens avec un coton-tige. Il est préférable de se munir d'un nettoyant liquide pour les oreilles, de le verser dans le conduit auditif et de le masser ensuite. Le chien réagira en secouant la tête, ce qui est d'ailleurs souhaitable, car la saleté est ainsi évacuée de l'oreille. Pour éviter que les bactéries et les champignons ne se développent, l'oreille est ensuite séchée avec un chiffon propre.

Un nettoyage régulier des oreilles permet d'éliminer la saleté et l'excès de sécrétions qui peuvent potentiellement conduire à des infections. Ne nettoyez pas les oreilles trop souvent, car cela pourrait endommager la couche protectrice naturelle du conduit auditif.

Un cérumen sain doit être de couleur brunâtre à jaunâtre et avoir une consistance cireuse. Il ne devrait pas être trop liquide ou trop solide. Normalement, les sécrétions auriculaires des chiens sont inodores ou ont une légère odeur neutre.

Versez quelques millilitres d'un nettoyant pour oreilles de chien dans le conduit auditif. Répartissez le produit en massant doucement le fond de l'oreille. Retirez ensuite les restes de nettoyant auriculaire et la saleté détachée de l'oreille à l'aide d'un chiffon.