Des herbes sauvages pour une alimentation sans vers
Les produits ont été développés pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques liés à l'infestation par les vers. Le manque de substances contenues dans les herbes, telles que les saponines, les substances amères et les tanins, peut rendre nos animaux domestiques vulnérables à une infestation excessive par les vers. Contrairement à leurs congénères vivant à l'état sauvage, ils n'ont souvent pas la possibilité d'absorber les substances mentionnées par le biais de plantes et d'herbes. Or, ce sont justement ces substances qui contribuent, chez leurs cousins sauvages, à éviter une infestation excessive par les vers grâce à une alimentation saine. Afin d'avoir plus rarement recours à des vermifuges chimiques (médicaments), l'intestin de l'animal devrait donc être soutenu par des herbes appropriées. Vous y parviendrez, en plus d'une alimentation équilibrée, en ajoutant de temps en temps ces produits, qui peuvent compenser le manque de substances contenues dans les herbes, comme les saponines, les substances amères et les tanins. En outre, de nombreux spécialistes en parasitologie recommandent de vérifier la présence de vers chez l'animal en surveillant régulièrement les échantillons de fèces.
Armoise
L'armoise est également appelée wormwood (bois de vers) en anglais. Les principaux composants de l'herbe sont des substances amères. Parmi eux, l'armoise, qui donne son nom à la boisson alcoolisée qui en est tirée. Les substances amères qu'elle contient peuvent avoir un effet bénéfique sur la digestion.
Thym
Le thym est riche en acide gras oméga 3 DHA et enrichit l'alimentation de nos animaux domestiques grâce à ses propriétés digestives.
Graines de citrouille
En plus d’une teneur élevée en vitamine E, en huiles de haute qualité et en oligo-éléments, les graines de courge contiennent également des acides aminés importants. L’influence purificatrice sur l’intestin est également bien connue.
Ail des ours
L'alimentation à base d'ail des ours est notamment bénéfique dans le cadre d'un assainissement naturel des intestins. De plus, l'ail des ours a une influence positive sur la flore intestinale.
Kamala
Le kamala appartient à la famille des euphorbes et est utilisé depuis des siècles dans l'alimentation pour compenser les déficits les plus divers.
Carottes
Les carottes ont un effet antioxydant et, selon des études, elles se sont avérées particulièrement efficaces chez les jeunes animaux en cas de troubles nutritionnels et digestifs.